Intervention de Danielle Dépaux

Réunion du mardi 20 mars 2018 à 8h50
Groupe de travail sur les conditions de travail à l'assemblée nationale et le statut des collaborateurs parlementaires

Danielle Dépaux, présidente de l'Union nationale des associations de parents de personnes handicapées mentales et de leurs amis (UNAPEI) Île-de-France :

Je suis administratrice de l'UNAPEI, présidente de la commission vie sociale, c'est-à-dire accès à la culture, aux loisirs, au tourisme, à la vie affective et sexuelle, à la parentalité et éventuellement à la spiritualité – mais nous n'en avons pas encore parlé.

Je suis par ailleurs présidente de l'UNAPEI Île-de-France. Dans les années cinquante, des associations de base se sont fédérées pour fonder l'UNAPEI en 1960. Vous avez indiqué qu'il s'agissait d'un mouvement parental ; je suis moi-même parent d'une jeune femme handicapée mentale. Pour l'Île-de-France, je fédère moi-même des associations départementales, lesquelles fédèrent à leur tour des associations locales. Nous avons donc une organisation pyramidale. Chaque association est bien sûr autonome à l'intérieur du mouvement, mais nos idées et valeurs sont communes sur l'ensemble du territoire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.