Intervention de Vincent Ledoux

Réunion du mercredi 21 octobre 2020 à 9h30
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaVincent Ledoux :

Le groupe Agir ensemble, lui, les votera.

La politique d'intégration professionnelle des réfugiés relève du millefeuille . In fine, 60 % d'entre eux sortent sans contrat d'intégration. Quel bilan tirez-vous de cette situation ?

On me signale que le processus visant à l'assimilation des valeurs républicaines est un peu mince puisqu'il se réduit à la remise d'un document. Ne pourrait-on pas revoir cette procédure qui, d'ailleurs, permet de feinter à ceux qui peinent à renouveler leur titre de séjour et qui essaient de se faire naturaliser, ce qui n'est pas la bonne formule pour sortir de cet enfer administratif ?

Avez-vous mesuré l'impact financier que constituerait le « paquet asile et immigration » de la Commission européenne ?

Je crois savoir qu'un CRA est réservé aux seules personnes atteintes du Covid-19. Dispose-t-il de moyens suffisants ? Revisiterez-vous les procédures CRA ? Qu'en est-il en leur sein sur le plan sanitaire et médical ?

La rapporteure spéciale a évoqué le parcours social logement car il convient en effet d'accompagner plus et mieux ceux qui veulent sortir des foyers de travailleurs pour intégrer un domicile. Comment envisagez-vous de vous y prendre ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.